Professeur Adam R. Winstock, Dr Monica Barratt, Dr Larissa Maier et professeur agrégé Jason Ferris
(l’équipe de recherche principale de GDS)
Veuillez partager le vôtre et participer à la plus grande enquête sur les drogues au monde: GDS2019 www.globaldrugsurvey.com/GDS2019
La Global Drug Survey (GDS) est la plus grande enquête mondiale sur les drogues. GDS est composé d’un réseau d’experts internationaux dans les domaines de la drogue, de la santé, de l’épidémiologie et des politiques publiques. GDS utilise une plateforme de sondage en ligne cryptée pour mener des sondages anonymes annuels. Au cours des six dernières années, plus de 550 000 personnes ont participé à nos enquêtes.
Notre dernière enquête, GDS2019, lancée en novembre 2018, a été traduite dans 23 langues avec des partenaires dans plus de 35 pays. En partenariat avec les médias mondiaux et les réseaux d’information du monde entier et avec les organisations de réduction des dommages et l’industrie du divertissement, GDS se concentre sur des problèmes qui sont souvent ignorés par les organisations de recherche traditionnelles et les centres financés par le gouvernement.
En tant qu’indépendants, nous sommes libres d’explorer les problèmes liés à la consommation de drogues et nous pouvons concentrer notre attention sur notre mission: rendre la consommation de drogues plus sûre, quel que soit son statut juridique. Toutes nos recherches sont approuvées par des comités d’éthique universitaires et ont conduit à ce jour à la publication de 50 publications examinées par des pairs au cours des 6 dernières années.
S’attaquer à des problèmes tels que la prévention des surdoses, le virus du sang, les politiques irrationnelles en matière de drogue, les applications inéquitables et les violations des droits de l’homme est essentiel pour changer la façon dont nous pouvons réduire les méfaits de la consommation de drogue à l’échelle mondiale. GDS complète les travaux effectués par des groupes de recherche et de défense des droits qui œuvrent pour le changement dans ces domaines importants en se concentrant sur les habitudes de consommation de drogues et les méfaits potentiels des masses cachées de consommateurs de drogues non dépendants. En outre, nous visons à identifier les nouvelles tendances en matière de drogue avant qu’elles n’entrent dans la population.
Créer une voix de confiance pour partager cette information est un défi d’autant plus que la source d’informations la plus fiable sur les drogues provient des consommateurs de drogues. GDS considère que son rôle consiste à traduire l’expertise et l’expérience de centaines de milliers de personnes qui consomment des drogues en informations utiles, crédibles et utiles sur le comportement des toxicomanes et ressources gratuites sur la réduction des méfaits partagées par notre réseau mondial de médias et par notre site Web.
Participer à l’enquête mondiale sur les drogues est aussi important cette année que toute autre année. Le monde de la drogue a radicalement changé au cours de la dernière décennie, les progrès de la technologie ouvrant de nouvelles voies pour réduire les risques et réduire la réglementation des médicaments dans de nombreuses régions. On accepte de plus en plus la nécessité de changer les choses, en appelant à des solutions de rechange qui permettraient de lutter contre les atteintes à la démocratie et d’atténuer le pouvoir destructeur du crime organisé qui cause des centaines de milliers de morts chaque année et de tenir les conversations honnêtes à distance, tout en criminalisant autrement citoyens respectueux de la loi avec la marginalisation continue des plus vulnérables de notre société.
Cette année, nous explorons ce nouveau monde courageux. Nous allons examiner certains domaines fascinants, tels que le microdosage du LSD et l’acceptabilité des psychédéliques en psychiatrie, en vue d’évaluer différentes drogues, y compris l’alcool en termes de rapport qualité-prix. Nous examinerons l’impact des avertissements sur la santé liés au cannabis sur les connaissances et l’attitude des consommateurs vis-à-vis de la consommation et étudierons les raisons pour lesquelles les consommateurs consomment des produits alimentaires contenant du cannabis. Nous revisitons les drogues et la police et demandons à quel point vous faites confiance à la police de votre pays pour vous traiter équitablement. Nous effectuerons également des recherches sur la question complexe, délicate et trop actuelle de l’agression sexuelle et du consentement dans le contexte de la consommation de drogue et d’alcool. Nous poursuivons notre évaluation des marchés des drogues au noir et des nouveaux médicaments psychoactifs et posons la question«À quel point avez-vous confiance en la personne à qui vous prenez de la drogue? Enfin, nous vous demanderons si vous paieriez plus pour la cocaïne du commerce équitable.
Comme toujours, l’enquête est cryptée, anonyme et confidentielle et nous ne collectons pas les adresses IP. La première fois que l’on voit les résultats, c’est lorsque nos partenaires médias les partagent en mai 2019.
L’expérience compte.